jeudi 14 février 2013

Les Puces des familles - Qu'est-ce donc au juste ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept, voici les grandes lignes.

Les familles ont toujours besoin de trouver ou destocker des affaires, que ce soient des vêtements pour les bébés, les enfants, les ados ou pour les parents, du linge de maison, de la puériculture, des jouets, des livres, du petit mobilier, mais aussi de la vaisselle, du matériel ou des livres de recettes pour faire ses propres yaourts, pains, pâtes et j'en passe... mais encore aussi pour certains, de quoi coudre, de la machine à coudre en passant par les livres de couture et pourquoi pas du tissus, des patrons... ou encore de quoi faire du tricot, du petit bricolage, du jardinage familial... enfin bref, vous l'avez compris, je pense : de quoi faire le plus possible par soi-même - On parle aujourd'hui souvent du "mot" anglophone DIY (qui signifie Do It Yourself pour ceux qui ne pourraient pas traduire "Fais-le-toi-même).

Image Creative Commons Pom2ter (sur Flickr)



Voilà, pour le concept, maintenant j'ajouterais une petite précision : notre association (loi 1901) fait la promotion et le soutient autour du maternage et donc bien évidemment nous demandons certaines restrictions somme toute raisonnables et logiques de ce fait... 
Rassurez-vous : ce n'est pas compliqué, et l'essentiel vous est détaillé dans les objets que vous pouvez mettre à la vente ou trouver sur place... Et vous allez tous y trouver votre compte, croyez-moi ! 
Les familles, qu'elles viennent pour se débarrasser ou pour faire leurs emplettes, nous sont fidèles et tout le monde est généralement ravi de son passage aux Puces des Familles MMM !

J'allais oublier : un ou plusieurs stand(s) associatif(s) vous donnent des astuces et des infos pour vous parents ! Il y a également toujours un espace pour s'asseoir un peu et papoter ou manger un en-cas ou de délicieux gâteaux maison, ou boire un café bio ou un jus de fruits par exemple... Il y a également pour les petits et moyens un lieu adapté pour dessiner, faire des constructions, ou tout simplement pour y langer les bébés ou leur donner le sein...

Après, il reste toujours des surprises, qui peuvent varier d'une Puces des familles à l'autre je ne vais quand même pas tout vous dire tout de suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire